Appel à projets


Coproductions 2018-2019

Nous proposons aux chorégraphes genevois qui souhaitent présenter un projet de création en coproduction avec l’ADC de le faire dans un cadre commun, les 11 et 12 décembre 2017.

Il s’agit d’entrevoir comment cette expérience de présentation commune peut contribuer à promouvoir un échange stimulant entre les professionnels. Nous espérons, par ce biais, remettre l’œuvre future au centre du rapport entre l’artiste et l’ADC, augmenter la capacité à expliciter, des artistes comme du programmateur, et commenter et défendre le projet dans un espace de dialogue plus ouvert. C’est pourquoi nous lançons un appel à projets et invitons les chorégraphes intéressés à présenter leur projet à Cindy Van Acker et Anne Davier, ainsi qu’à l’équipe de l’ADC qui travaille pendant la saison sur ces coproductions.

Ces deux journées de présentation et dialogue sont ouvertes aux chorégraphes porteurs du projet ainsi qu’à leur chargé(e) de production et/ou de diffusion. Nous espérons aussi que ces deux journées donneront l’occasion de répondre aux questions soulevées, et de trouver peut-être des pistes et des impulsions nouvelles.
Les décisions de coproduction et de programmation prises par l’ADC reposeront aussi sur une souche argumentaire plus transparente et collectivement argumentée.

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous envoyer votre projet de création en l’état (avec un cadre budgétaire) par email à coproductions@adc-geneve.ch, au plus tard le 8 décembre, en précisant vos disponibilités les 11 et/ou 12 décembre.

AGENDA
8 décembre : délai dépôt du dossier et demande de participation à la présentation
11 et 12 décembre : présentation commune à l’ADC
15 janvier : choix des projets retenus pour une coproduction 2018-2019