Cours hebdomadaires


Tous les lundis de 18h30 à 20h
Cours de danse contemporaine – travail au sol avec Laura Tanner

Le cours débute par une prise de conscience du poids du corps dans le sol, de la détente musculaire et une observation de sa respiration, tout en étirant son corps.
Ensuite, nous travaillons sur l’équilibre, la coordination et le tonus musculaire pour terminer avec une exploration du déplacement du poids du corps dans l’espace en utilisant les différentes dynamiques et qualités de mouvement.

Niveaux : débutant et intermédiaire
Prix : 25 chf (dès 5 leçons 22 chf – étudiants 20 chf)
Infos et inscriptions : laura@cieltanner.ch / +41(0)22 320 93 90

 

Tous les mardis de 18h30 à 20h
Cours/atelier de danse contemporaine avec Catherine Egger

Pédagogue, Catherine Egger oriente son travail vers l’ouverture aux arts avec le corps et les sens comme médiums artistiques.

Le cours ouvre un espace d’expérimentation du vocabulaire gestuel de la danse contemporaine à travers des suites d’exercices (séries courtes et longues, au sol et dans l’espace). L’objectif est d’appréhender et de s’approprier les outils nécessaires pour acquérir une meilleure perception de l’espace, de l’énergie, du rythme et du poids dans le mouvement. Des enchaînements dansés sont exercés pour développer les qualités de suspension, de vitesse et de fluidité. Il s’agit de ressentir le mouvement dansé dans l’espace, d’y intégrer l’énergie qui circule dans son corps et d’ouvrir de multiples possibles. Dans l’atelier, les participants développent leur potentiel corporel à travers le mouvement, ressentent l’énergie, affinent le rapport à l’autre et à ce qui nous entoure en ouvrant leurs sens. Ce cours-atelier donne une place à l’expérimentation et à la perception personnelle du mouvement.

Prix : 25 chf / chômeur et étudiant 20 chf
Infos et inscriptions : danse.et.dansez@gmail.com / +41 (0)79 426 68 36
www.danseetdansez.com


Tous les Jeudis de 18h45 à 20h
Cours de afro-contemporain avec Filbert Tologo

Pédagogue, Filbert Tologo transmet depuis une dizaine d’années sa gestuelle afro-contemporaine sous forme de cours hebdomadaires à la Maison des Arts du Grütli à Genève. En effet, Filbert a créé sa propre méthode pédagogique que les élèves découvriront dans ses cours.
Après un échauffement qu’il a mis au point afin de préparer le corps à l’effort, Filbert  propose, de manière progressive, de prendre conscience de ce dernier, par le biais d’exercice d’isolation, de respiration, coordination et de concentration mentale.  Dans ses cours, Filbert crée un espace de travail pour explorer les différentes approches, telles que la notion de l’espace,  les rythmes et les mouvements afro-en forme contemporaine pour une meilleure compréhension et  interprétation par les élèves. Les cours  permettent de mettre en valeur les qualités de chaque participant afin de leur permettre d’acquérir une nouvelle technique ainsi qu’une ouverture vers un nouveau bagage de danse contemporaine. Ce travail a pour but d’harmoniser corps et esprit. Très rapidement et tout naturellement, ces cours tissent l’apprentissage des différentes disciplines que Filbert propose dans ses cours réguliers.

Prix : 25 chf / chômeur et étudiant 20 chf
Infos et inscriptions : filibertt@yahoo.fr / +41 (0)78 721 93 33